Notre application s’adapte à tous vos projets :

le cas d’utilisation par Gasel

Depuis 2012, nous développons une application de gestion des ressources pour les entreprises, collectivités et associations.

Plus qu’un simple outil de gestion des salles, notre application permet également la gestion de toutes sortes de ressources, allant de la flotte de véhicules aux prestations liées à une salle (restauration, personnel…)

Prise de rendez-vous et réservation de stands : une utilisation alternative de notre application

Cette année, chez Art sur le Web, nous sommes allés encore plus loin.

A l’occasion de l’organisation du salon qui a eu lieu les 21 et 22 septembre dernier, GASEL, groupement d’installateurs spécialisés dans les domaines du Froid commercial et professionnel, a exprimé le besoin de mettre en place, dans un temps record, une application pour gérer de manière simple mais complète la réservation des stands et la prise de rendez-vous par les fournisseurs avec les adhérents au groupe.

Nous avons donc repensé notre application, pour en concevoir une version sur mesure, parfaitement adaptée aux besoins de GASEL. Dans le cas présent, il n’était pas question de salles fixes mais d’une centaine de stands alloués aux adhérents du groupe, ainsi que de la gestion des prises de rendez-vous. Les paramètres à définir étaient donc bien différents de ceux mis en place d’ordinaire dans notre outil de gestion des ressources.

Au-delà du challenge, ce projet a été également un moyen de mettre à l’épreuve la modularité de notre application. Nos ingénieurs œuvrent quotidiennement à repousser les limites de notre outil afin de l’adapter à tous les projets que nos clients nous confient.

L’interface de réservation

Le groupe Gasel a souhaité mettre en œuvre rapidement une solution de réservation efficace et simple, c’est ainsi qu’ils ont découvert Art sur le Web. Après une web-démo concluante, c’est la réactivité de notre équipe qui les a convaincus.

En quelques semaines nous avons mis au point une application hébergée sur la plateforme REQUEA. Sous la forme d’un site internet personnalisé, disponible le temps du salon, l’interface de réservation des stands du salon GASEL a démontré une interface à la fois claire, fluide et complète.

Trois paramètres principaux ont été assurés :

  • Les adhérents ne pouvaient réserver un stand que pour la durée du salon
  • La durée d’un rendez-vous était pré-définie à 20 minutes
  • 3 clics seulement étaient nécessaires par manipulation

 

 

Les utilisateurs de l’application ont apprécié l’ergonomie et la facilité d’utilisation de cet outil de réservation : la manipulation nécessaire à la prise de rendez-vous a été à très simple, d’autant que le mode d’emploi a toujours été disponible sur le site.

La distinction entre la « pré-réservation » et la réservation définitive a également été un atout pour notre client. Définie avec un code couleur simple (jaune ou vert), cela a permis un contrôle entier et une meilleure vue d’ensemble sur les prises de rendez-vous, deux points importants pour GASEL.

Ce que l’on retient de ce projet :

La conception de l’outil de réservation des stands du salon GASEL a été pour nos ingénieurs un moyen d’explorer plus avant la modularité de notre application.

Notre collaboration avec le groupe GASEL a donc été un succès, non seulement en tant que réalisation d’un projet mais aussi en termes de capacité d’écoute de notre équipe pour mieux accompagner le client.

Cette expérience nous a permis de progresser en tant que développeurs et nous enjoint aujourd’hui à repousser encore plus les possibilités de notre outil lors de projets futurs.